Le Gazélec skie sur tous les fronts...


La semaine qui vient de s'achever a été riche en évènements et en performances pour l'ensemble de nos coureurs.
Dans le cadre des épreuves du Coq d'Or aux Ménuires tout d'abord, Heidy Heilmann s'est offerte un Marathon. Issue des pré-qualifications, elle a su se hisser jusqu'à la finale après 2 superbes courses.
Antoine Halleux s'est également offert la finale, grâce à sa très belle 8ème place dans la seconde manche de la course de qualification.
Ugo Sartori quant à lui, était finaliste car sélectionné par le comité. Boosté par les performances d'Heidy et Antoine, il s'est montré à la hauteur de l'évènement en se classant à une excellente 17ème place (1er de la Côte d'Azur) sur la manche de géant.
Résultats Coq d'Or

A Auron samedi, avait lieu le Grand-Prix de la Ville de Nice. Notre unique représentante Enola Heimann, a fait une nouvelle fois briller les couleurs du club avec une 2ème place au classement scratch (1ère U16). Une splendide deuxième manche avec le meilleur temps, lui permet de terminer à seulement 30 centièmes de la victoire. Résultats...

Courchevel accueillait cette année encore les Championnats et Coupe de France Corpos. La grosse délégation des coureurs de la Côte d'Azur composait exclusivement de coureurs du Gazélec a presque tout rafflé avec 3 victoires aux classements scratchs en autant de courses pour Eliza Giraud-Lombard, et 13 podiums dont une 2ème place par équipe.
Résultats
:

Chpts de France slalom :
- 1ère scratch (1ère U16) : Eliza Giraud-Lombard
- 2ème U16 : Elisa Astraudo
- 2ème U18 : Célia Koren 
- 2ème U18 : Brice Vallat

Chpts de France géant :
- 1ère scratch (1ère U16) : Eliza Giraud-Lombard
- 3ème au scratch (1ère U18) : Célia Koren
- 2ème U16 : Clara Chrissokérakis
- 1er U18 : Brice Vallat

Coupe de France :
- 1ère scratch (1ère U16) : Eliza Giraud-Lombard
- 3ème au scratch (1ère U18) : Célia Koren
- 2ème U16 : Clara Chrissokérakis
- 3ème U16 : Amélie Asimus
- 3ème U16 : Mattéo Magro

Pour leur première participation, Andréa, Yann, Julien et Victor ne sont pas parvenus à monter sur le podium, mais ont tout de même terminé à des places honorables leur permettant de s'améliorer en terme de points FFS. 

Les U8 - U10 s'étaient donnés rendez-vous à Montgenèvre pour la 1000 pattes. Cette course réunissait plus de 300 concurrents, avec parmi eux 3 coureurs du Gazélec Mathilde et Grégory Issautier, Lucille Nicoullaud, et Marine Payelle de l'Antibes Azur Ski et partenaire d'entraînement.
Tous, ont profité de cette sympathique épreuve pour réaliser de belles performances dans une ambiance festive. 

Partenaires du club

Partenaires 2018 2