Apocalypse Snow

Helico StelvioEnfants HelicoHelico Stelvio 2Enfants Helico 2Neige Stelvio

Profitant des vacances de Toussaint pour préparer leur saison de ski sur le galcier du Stelvio, les coureurs du Gazélec ont finalement fait un stage commando.

Les conditions météorologiques exécrables durant leur séjour ne leur ont pas permis de chausser les skis. Tout d'abord la faute au vent qui a chaviré des pylones des remontées mécaniques. La neige ensuite, avec plus de 2M50 tombés en 5 jours, bloquant totalement la route. 
Une accalmie météo le 5ème jour a permi aux autorités Italienne d'organiser une évacuation de la station de ski, où près de 200 personnes étaient bloquées. 

Les enfants du Gazélec ont pu effectuer leur baptème jusqu'à la station de Bormio à bord d'hélicoptères de l'armée. Nos deux coaches quant à eux, ont descendu les minibus par la route en convoi, avec des risques extrêmes d'avalanches.

Nous saluons le sérieux et le professionnalisme des secouristes, ainsi que les moyens mis en oeuvre par les autorités Italiennes pour cette évacuation, et sommes très fiers du comportement exemplaire des coureurs et des entraîneurs du Gazélec durant cette épreuve qui ne sont pas près d'oublier.  

Partenaires du club

Partenaires 2019