• Image 10
  • Image 9
  • Image 12
  • Image 7
  • Image 13
  • Image 5
  • Image 11
  • Image 4
  • Image 3
  • Image 6
  • Image 2
  • Image 1

Une saison bien lancée

GP Isola 2019

Depuis l'ouverture des stations Nice Côte d'Azur, les coureurs du Gazélec n'ont cessé de profiter de l'enneigement exceptionnel en ce début de saison, pour peaufiner les réglages avant les premières courses.
Les vacances de Noël permettent de rentrer dans le vif du sujet avec des entraînements dans les piquets. La bonne humeur et le sérieux qui caractérisent la quarantaine d'enfants et leurs entraîneurs, assurent à tous l'épanouissement sur les skis.

Dimanche 29 décembre avait lieu le Grand-Prix d'Isola 2000, première course de la saison réservée au U16 et plus.
L'occasion fût donnée aux coureurs du Gazélec de s'illustrer sur cette première épreuve.

Chez les filles, Enola Heilmann remporte la course, démontrant ses bonnes dispositions du début de saison puisqu'elle a déjà performé sur des épreuves FIS. Clara Chrissokérakis quant à elle se classe 7ème U18, mais les autres représentantes du club ont eu moins de chance.

Chez les garçons, belles performances de nos U16 avec Antoine Halleux et Dylan Haffner respectivement 3ème et 4ème de leur catégorie. Ugo Albin, Victor Muller et Julien Ponty forment le podium U21, et Tom Berruyer termine 6ème chez les U18

Résultats U18 filles  Résultats U16 garçons  Résultats U18 garçons

L'occasion sera donnée à tous de confirmer dès samedi pour le Grand-Prix d'Auron.

Le club

Le Gazélec ski est une section du Gazélec sports côte d'azur, qui a fêté en 2014 ses 80 ans, et compte plus de 1000 adhérents répartis sur plus de 20 sections dans tout le département des Alpes-Maritimes (06).
C‘e
st en 1951 qu’un petit groupe d’agents EDF-GDF a donné naissance au Gazélec Ski. Le club originellement axé sur le ski de loisir prend ses premiers départs en compétition dans le début des années 60. Il prit ses marques dans les Coupes de France CCAS (Comité d’entreprise EDF-GDF) avant de s’élancer sur les circuits de la Fédération Française de Ski.

Le Gazelec Ski aujourd'hui, c’est :

Un club de compétition de la Fédération Française de ski, présent à tous les niveaux, et qui compte près de 140 licenciés dont 40 compétiteurs répartis dans toutes les catégories.
Le club s'adresse à tous les jeunes dès l'âge 6 ans, désireux de découvrir et de s'épanouir dans le ski de compétition.

L'activité du club s'oriente sur 3 axes :

L'activité sportive comprend des entraînements tous les week-end et vacances d'hiver dans les stations de ski de la Métropole Nice Côte d'Azur (Auron et Isola 2000), ainsi qu'en été et à l’automne sur les glaciers Européens. C'est également et surtout, la participation aux compétitions régionales et nationales organisées par la Fédération Française de Ski. 

Résultats :

 Un titre de Champion d’Europe de ski cross en 2003

 Plusieurs titres de Champions Régionaux et départementaux
 Meilleur club corporatif de France en 2019

 32 ème club Français chez les jeunes en 2019 (Classement AFESA)

La Formation :
- Formation de moniteurs, d'entraîneurs fédéraux et de moniteurs diplômés "Brevet d'Etat"

L'Organisation d'épreuves : 

Le Grand Prix du Gazélec
Epreuve incontournable inscrite au calendrier du comité régional de ski de la Côte d’Azur rassemble près de 150 compétiteurs dans un ambiance festive. Cette course aura lieu à Auron le 15 février 2020.


 

Partenaires du club

Partenaires 2020